
INSCRIPTION
L’inscription au module 5 se fait en renvoyant au secrétariat le bulletin d’inscription accompagné du montant du cours sous forme de chèque avant le :
MARDI 9 MAI 2023
Les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée jusqu’à un maximum de 60 participants. Ceux qui ne pourraient plus être acceptés seront avertis par retour de courrier.
Aucun remboursement ne pourra intervenir après le 10 MAI 2023. L’inscription pendant le cours n’est pas possible. Une confirmation avec facture sera envoyée dès réception du versement des droits d’inscription.
Deux formules d’inscription incluant la participation aux cours, dossier pédagogique, TCS et QCM d’auto-évaluation sont proposées :
Formule 2
Séminaire non résidentiel
--------
--------
Repas de midi (3)
Repas du soir (2)
Inscription : 600 euros
Formule 1
Séminaire résidentiel
Logement 2 nuits
Petits déjeuners (2)
Repas de midi (3)
Repas du soir (2)
Inscription : 650 euros
Le bulletin à télécharger :
et à envoyer au :
SECRETARIAT DU CENTRE REGIONAL DU COMITE EUROPEEN D’ENSEIGNEMENT
EN ANESTHESIE REANIMATION (CEEA)
REGION SUD MEDITERRANEE
Professeur C. ICHAI
Réanimation Polyvalente et Surveillance continue
CHU de Nice - HOPITAL PASTEUR II,
30 Voie Romaine
CS 51069 - 06001 NICE Cedex 1 - FRANCE
Ceux qui souhaitent une nuit supplémentaire la veille (à tarif préférentiel), sont priés de s’entendre directement avec le Novotel.
Pour inscription DPC :
Les cours ont été remodelés afin d’obéir aux exigences d’un programme de développement professionnel continu (DPC) et comportera une partie cognitive et une partie d’évaluation des pratiques professionnelles par tests de concordance de scripts (TCS) et QCM. Le programme proposé par le Collège Français des Anesthésistes Réanimateurs (CFAR) permet aux médecins qui le souhaitent de valider leur obligation de DPC. Ainsi, les conditions d’inscription et le déroulement de l’enseignement sont substantiellement modifiés.
Pour plus d’information concernant le DPC, contacter Mme Hélène CREUS : hcreus@cfar.org ou par téléphone au 0145207273.
Un certificat de participation sera remis à l’issu du cours.
Les cours européens validaient le DPC depuis plusieurs années. L'Agence nationale du DPC a restreint les critères de validation des programmes DPC pour le triennal 2023-2025. Face à ces évolutions, le CFAR a retravaillé le modèle DPC proposé pour les cours européens, mais nous n'avons aucune certitude et ne pouvons le garantir que les cours européens restent validant pour le DPC en 2023.
Nous sommes conscients des conséquences financières liées à l'absence de DPC.
-
Si la validation DPC des cours européens est refusée par l'Agence national du DPC, les médecins libéraux ne bénéficieront pas de financement.
-
Le CFAR ayant la labellisation Qualiopi, les médecins exerçant en hôpital public pourront bénéficier d'une prise en charge par leur établissement (mais hors budget DPC). Les frais d'inscription seront alors revus à la baisse.
Nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais de la validation DPC ou non, des cours européens.
Si vous êtes inscrit à cette formation dans le cadre du DPC, nous vous remercions de nous indiquer au plus vite si, en l'absence de validation DPC, vous maintiendrez votre inscription au prochain cours européen de Nice.
Nous restons disponibles pour toute question complémentaire.
Cordialement.
